New Videos

Le FLÉAU de World Of Warcraft



Dans World Of Warcraft, comme dans d’autres jeux, le “power creep” est à la fois un remède comme un coupe-envie à la satisfaction des joueurs
On va voir ce que c’est, et quelle est la solution !

🎧Twitch : https://www.twitch.tv/celetik
💘Instagram : https://www.instagram.com/xceletik/
👾Discord : https://discord.gg/xj5zKA7
💩Twitter : https://twitter.com/Celetik

🍑Utilisez mon code “Celetik5” pour 5€ de réduction lors de votre première commande Holy : https://fr.weareholy.com/Celetik/Youtube
Ou utilisez le code “Celetik” pour 10% de réduction !🥤

🤑Soutiens moi et débloque des émotes et badge pour Youtube ici : https://www.youtube.com/channel/UCPSDqYlCGoqQn5fNNKbwGaw/join

🎨Miniature faite par Ppouze : https://twitter.com/PpouzeDesign

00:00 Intro
01:07 c’est quoi le “Power creep” ?
04:12 Les limites de ce système
07:06 L’exception à la règle
08:11 Résumé & outro

Related Articles

20 Comments

  1. L'extension d'Elden Ring a contourné le problème en faisant un DLC très dur, trop dur même pour un joueur suréquipé du jeu de base, mais ils ont ajouté dans le monde des objets à découvrir de diverses manières qui augmentent la puissance du joueur et sa défense mais uniquement dans les terres du DLC afin que l'on retrouve la sensation de progression de puissance.

  2. Je dois avouer que pour moi, j’en accorde que peu d’importance. En soit il faut réduire les pv de 100% à 0 et que je vois 6.2k ou 2.4m sur le détails ne change pas grand chose. Je trouve juste « moche » d’avoir de très gros chiffres sur mon écran mais c’est seulement cosmétique et il y aura sûrement un damage squash à midnight donc pas trop grave.

  3. Personnellement le powercreep dégâts me dérange pas, mais le trop grand nombre de sort et équipement a dégats qui font des combots et qui rendent la classe plus difficile a analyser pour commencer l'apprentissage approfondis et qui rendent donc plus dure l'analyse ca commence a m'épuiser gagner 10 % de dégats car un bijoux qui combo de manière autre que les autres classes sur une classes bien précise par exemple.

  4. Le Power Creep n'existe que dans wow dans le cas des MMO, les autres mmo comme Guild Wars 2 ou TESO ont su régler se problème avec une progression horizontale. Même FF14 à su gérer ce problème en rendant le farm de stuff entre chaque extension, très rapide voir anecdotique. Ce power creep est un aveu d'échec de Blizzard qui ne sait pas rendre son jeu intéressant sans demander à ses joueurs de recommencer à grind à chaque patch.

  5. Il y a un chose qu'il faut pas oublié le fameux DPS abusif en chiffre puis rabaisser date pas de Legion ! Aprés une courbe de progressin très bien gérer jusqu'a Wrath of the lich king a l'époque tu a eu Cataclysme … Et là … Là ma bonne dame tu a eu des stats aberrantes sans réel intérêt.

    On es passé d'un stuff avec un courbe de progression assez faible mais logique qui n'était pas non plus abusif entre Vanilla>BC>WoTLK a Cata clysme ou les piéce on eu dès le départ un truc comme 250% de stats en plus, on avais déjà des chiffre critique comme du 2million de dps a l'époque des tank qui pouvais avoir jusqu'a 20M de PV … C'était une folie puis on a eu un très gros down de stat Avant MoP blizzard voyant que c'était beaucoup trop abusif.

    Legion a eu le même soucis et dans le futur on aura ENCORE le même soucis c'est une boucle sans fin, d'ailleurs c'est a cause du Down de stat et LvL que les ancien Raid legion était pour certains très complexe a faire en solo un long moment avant d'être patch.

  6. Y'a aussi l'exemple de Dofus qui est assez parlant : niveau 200 depuis toujours, des stuffs même anciens toujours utilisables, et de nouveaux qui viennent apporter de nouvelles options d'optimisations (même si y'a quand même un power creep, il est vraiment pas aussi fort : genre tu vas prendre peut-être 10, 20% de stats en plus en t'optimisant au maximum (très long) ou en ayant un stuff THL très accessible ! Et pourtant, le jeu marche toujours (même si il a énormément d'autres soucis.)

  7. Très bonne vidéo, mais je souhaite revenir sur un point, tu dis que le power creep s'applique a plusieurs jeux et tu cite Guild wars 2,
    C'est justement l'un des mmorpg's qui fait le plus attention avec ça.

    Littéralement, le meilleur stuff aujourd'hui est le légendaire, mais il a exactement les mêmes statistique que l'élevé, qui est sortie en 2013, soit un an après la sortie du jeu.
    Le légendaire lui ne permet qu'une "simplicité et du confort de jeu" pour changer les stats en deux cliques (là où ça demande aller .. 2 minutes sur un stuff élevé).

    Le niveau maximum est quant à lui resté le même, niveau 80.
    Ils ont pour empêcher le power creep, mis en place un système de niveau "secondaire" nommé maitrise, celui ci n'empêche en rien ton évolution dans le jeu et permet a ton personnage de débloquer des fonctionnalités très souvent lié à l'exploration du monde (des moyens de déplacements, monture, champignons qui te bump, ..)

    Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais il est a des années lumières de WoW / FF14, la seule chose que je vois vraiment comme du power creep sur le jeu, c'est les spécialisations élites qui permettent d'avoir des gameplays différents, par exemple un gardien peut devenir DragonHunter, Firebrand ou bien Willbender et très souvent, ces spé élites sont BIEN meilleures que les spé de base, mais encore, les meilleures spé élites ne sont pas forcément les dernières arrivées, donc il n'y a même pas forcément de power creep là dessus.

  8. Attention, erreur pour GW2, ton équipement d'il y a 12ans est toujours aussi puissant et utilisable aujourdhui ( a qualité équivalente evidement ) 🙂 c'est vrmt un mmo appart, les extension apporte de nouveau skin, légendaire a craft, types d'armes pour certaines classes, exemple de l'extension qui sort mardi la lance qui était une arme aquatique, sera utilisable par toutes les classes sur terre.

  9. le power creep est un vrai probleme sur wow, mais surtout parce qu il est tres mal gerer par les dev je trouve . si on prend un exemple fixe : Burning crusade : tank 15k hp max et dps 10-11k max ( une fois full stuff bien entendu ) , puis arrive WOTLK , stats doublé , et meme un peux plus. alors qu un power up de 5k hp aurait globalement suffit , puis arrive CATA : on passe de 30k a 100k+ ( WTF ?) pourquoi un si un gros power up ?? bref le power creep est necessaire pour la satisfaction du joueur qui s investi dans son personnage et ne veux pas le voir stagner , mais a mon sens elle est juste terriblement mal gerer par les equipes de Blizzard , et effectivement x l effet kisscool c est qu a la fin on est degouter , puisque les chiffres sont tellements haut qu on ne ressent meme plus ce sentiment de progression( ou alors on a l impression de jouer a un jeu mobile en terme de stats)

  10. Après, on peut comparer avec GW2, un lvl max qui n'augmente pas même a la sortie d'extensions, le stuff qui n'a pas a évoluer, c'est que du skin qui est ajouter. Tout ça pour dire que sans power creep, un jeu peut survivre sans mal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button